vendredi 28 septembre 2012

Electric Dreams




Electric dreams (1984)
Titre alternatif : La belle et l'ordinateur
Un film de Steve Barron


Avec :
Lenny von Dohlen
Virginia Madsen
...

Affiche Uk



Synopsis  :
Miles Harding vient d'emménager. Il est architecte et travaille à la création d'un nouveau type de briques résistantes aux tremblements de terre. Pour l'aider dans son travail, il décide d'acquérir un ordinateur dernière génération. Il l'équipe par la suite de quelques périphériques et le programme pour le laisser travailler seul en son absence. Lorsque Miles vient à renverser accidentellement du Champagne sur son ordinateur, celui-ci se retrouve doué de la pensée et de sentiments comparables à un être vivant.
Source : Wikipédia



Trailer Australien



Avis de Charles Lee Ray:
Un rareté des années 80 qu'on pourrai classer dans la même catégorie que les films comme une créature de rêve, Wargame ou Short circuit, en somme des films qui utilisent les ordinateurs comme outils de science fiction.
A première vue, c'est pas le genre de film que j'affectionne et j'ai mis un certain temps avant de trouver le courage de le regarder!
En réalité j'ai vraiment apprécié la vision de ce film, la plupart des scènes se passent dans une chambre avec pour seul acteur, un ordinateur cousin germain de l'Amstrad cpc 464 mais le réalisateur qui à l'époque était un des rois du Clip musicale à eu la bonne idée de faire carrément virevolter sa caméra dans la pièce.
Du coup on ne s'emmerde pas une seule seconde et finalement on se surprend à tapoter du pied sur le rythme de la musique qui est pas si mauvaise en faite ^^.
Le duel musical entre Virginia Madsen (qui au passage était déjà une vrai bombe à cette époque) et l'ordinateur est un moment qui file la banane,comme dirait la compagnie créole, ce genre de films, c'est bon pour le moral !!!  ^^ ^^ ^^



 Steve Barron le réalisateur



Miles et la bouteille de champagne 
qui va donner vie à son ordinateur


Virginia Madsen, Lenny Von Dohlen 
et au centre Edgar





Le duel 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire