dimanche 16 janvier 2011

Total Recall

Total Recall (1990)
Un film de Paul Verhoeven

Avec

Arnold Schwarzenegger,
Michael Ironside,
Sharon Stone,
Rachel Ticotin,
Ronny Cox...

Synopsis :
2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planete Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'epoque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il decide de s'envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé.(source allociné)




Bande annonce v.o.


Arnold Schwarzenegger

Arnold et Michael Ironside

Arnold et son masque de bonne femme.

Sur le plateau Arnold et Sharone Stone reçoivent les instructions de Verhoeven.

Attention ceci n'est pas Arnold mais bel et bien les marionnettes de Rob Bottin!

Rob Bottin et Paul Verhoeven

Voilà ce qui arrive lorsque l'on oublie de mettre son casque sur mars...

1 commentaire:

  1. Certains effets spéciaux ont prix un coup de vieux dans ce film(comme pour Robocop d'ailleurs), mais les films de Verhoven ont un univers propre, fait de sexe et de violence (ici surtout la violence) mais également une (ou plusieurs) réflexion qui dépasse le film.
    Il sait aussi diriger, car Schwarzy avec un mauvais réalisateur se contente du strict minimum et là, je ne parlerais pas de performance, mais il sert bien le film!! Bref, je me souviens du gamin admiratif de ce film pour l'action, l'univers, le scenario, bref, une vraie réussite. Autant dire que le remake fait pale figure, car il a échoué la ou ce film réussit : ne pas miser que sur la violence, mais l'inventivité du scénario, la surprise et l'aspect un peu plus humain.

    RépondreSupprimer