dimanche 6 novembre 2011

Le grand retour de Django

Le grand retour de Django (1987)
"Django 2 : Il grande ritorno"
Un film de Nello Rossati


Avec :
Franco Nero
Christopher Connelly
Donald Pleasence
William Berger
...




Synopsis :
Django un célèbre pistolero s'est retiré afin de devenir moine.
Mais lorsqu'il apprend que sa fille à été enlevée par un esclavagiste, 
Django ressort l'artillerie...



Trailer


Affiche Allemande














Avis de Charles Lee Ray :
Cette suite tardive Du Django de Sergio Corbucci a vraiment une très mauvaise réputation.
Pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le visionné !
D'abord parce que c'est Franco Nero qui reprend le rôle et que la mitraillette et le cerceuil sont bien là :)
Ensuite il est vrai que on est loin de l'ambiance boueuse du western de Corbucci, ici on est en Amérique du sud et l'ambiance est plutot au film d'aventure.
Rambo II est passé par la, c'est certain on ne peux s'empêcher d'y penser quand Django joue du tromblon à un contre cent mais moi ça me fait surtout penser à Porté disparu 2 avec Chuck Norris, on est vraiment dans le même style de film avec les  vannes à la con qui vont bien après chaque coup de pétoire.
Un film qui aurait assurément pu être produit par la Cannon!!!
J'ai apprécier la présence de Donald Pleasence et Christopher Connelly en méchant qui en fait des tonnes.
Pour ceux qui se demande où est William Berger, et bien il est pas dans la version Française, pour le voir il faut chercher une version qui contient le prologue.
Dans ce prologue, deux vieux pistoleros (dont William Berger) se provoquent en duel et se remémorent tous les as de la gâchette qui son entrés dans  la légende...


2 commentaires:

  1. Un film que je n'ai jamais vu et que j'aimerai bien découvrir. Les affiches font envie en tout cas. En plus si il y a des répliques à la con je suis sur que je vais aimer. :)

    RépondreSupprimer
  2. après ,avoir lu ton avis je ne peut que me réjouir de le découvrir .

    RépondreSupprimer