mercredi 15 juin 2011

Judex


 
 Judex (1963)
Un film de Georges Franju


Avec :
 Channing Pollock
Francine Bergé
Sylva Koscina
...



Synopsis :

Un banquier véreux reçoit un mystérieux message signé Judex lui enjoignant de distribuer ses biens aux pauvres. Favraux se garde bien d'obéir et commet un nouveau méfait. Mais le jour du mariage de sa fille, Jacqueline, le justicier Judex met à exécution ses menaces...
Source Wikipédia











Extrait



2 commentaires:

  1. J'adore le film, je trouve que l'affiche ne synthétise pas toute l'étrangeté et la poésie du film. On aurait imaginer quelque chose de plus gothique !

    RépondreSupprimer
  2. Salut MAD WILL,
    Je doit t'avouer que je ne l'ai pas encore vu.
    C'est en parcourant ton site que j'en ai découvert un extrait, du coup j'ai fouiller mes archives pour scanner ce que j'avais.

    Il va falloir que je mette la main sur ce film car tu m'as donné envie de le voir.

    Tiens je doit avoir l'esprit un peu tordu mais je me demande si Michele Soavi se serait pas inspiré de "Judex" pour créer le look de son tueur à tête d'oiseau dans "Bloody bird".

    RépondreSupprimer