mercredi 9 février 2011

Pulsions

Pulsions (1980)
Titre en vo : Dressed to kill
Un film de Brian De Palma

Avec :
Michael Caine
Nancy Allen
Angie Dickinson
Keith Gordon
...

Synopsis :

Kate Miller, la cinquantaine et frustrée sexuellement, suit une psychothérapie. Sentant la jeunesse lui échapper, elle va succomber à un inconnu rencontré au musée.

Bande annonce en vo

Diaporama


 Nancy Allen


Avis de Charles Lee Ray :

Faire ce poste m'a donné envie de le revoir et du coup c'est chose faite.
Donc malgré les années Pulsions est toujours aussi bon!
La musique de Pino Donaggio associé aux images érotico-sanglante fait immédiatement 
penser aux meilleurs gialli italiens.La première parti bien qu'étant visuellement magnifique 
m'a semblé quand même un peu longue,mais à partir de la scène dans l'ascenseur 
on entre dans le vif du sujet et on décroche plus jusqu'à la fin.
La résolution de l'enquête est un peu baclé mais ça n'enlève rien au plaisir 
procuré par cette succession de scènes étourdissante où se mêlent voyeurisme, 
meurtres et suspense à un rythme hypnotisant.
Apparemment le Dvd zone 2 est écourté de quelques scènes  sanglantes
et de sexe mais ça m'as pas choqué plus que çà.


3 commentaires:

  1. Jamais vu ce De Palma mais l'affiche est chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Dans mes lointains souvenirs, c'était pas mal du tout.
    Une ambiance qui fait penser par moment aux gialli italiens et de nombreuses références à Hitchcock.
    Mais faudrait que je le revois, surtout que j'ai le dvd depuis pas mal de temps!

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je l'ai regardé hier soir et j'ai rajouté un avis sur le poste :)

    RépondreSupprimer